BIOGRAPHIE

Sur la scène jaillissent quelques rythmes, c’est folk ? c’est latino ? et Claudio Zaretti guitariste-chanteur nous emporte.

Les villes, les couples, l’évasion, les attitudes, les amitiés sincères.

Une guitare, un esprit, et du cœur dans la voix…

Sa guitare peut chanter les rives de la méditerranée, ou un hypothétique Ouest américain, le trottoir de Buenos Aires, une plaine tsigane, ou un Cotton club des pavés de Paname.

Sa voix sait être charmeuse ou gouailleuse, au grès des rencontres, de l’escale.

 

CLAUDIO ZARETTI  est italo-suisse et c'est autour du lac Léman, (Genève, Lausanne Paleo Folk Festival, Spa) au début des années 80, qu'il fait ses premières scènes en tant qu'auteur, compositeur, interprète.

En France : après 3 ans passés à l’école AIMRA à Lyon et le conservatoire de Villeurbanne, là étudiant les bases de l’harmonie, qu’il rejoint diverses formations de reprises (rythm’n blues, pop, jazz) en tant que chanteur et instrumentiste (guitare, basse) pendant près de 15 années.

Il se produira (plus de cent vingt dates par an) dans le circuit des pubs de nuits et des saisons touristiques.

En 2005 il s’installe à Paris, et se produit dans les cafés-concerts, et les petites salles, guitare-voix. Il retrouve ainsi sa première passion d’auteur-compositeur, et sort son premier album. 

« Je sais d’où je viens »

4 autres albums suivront : « Puisqu’il faut un jour », « Utopie, utopia », « Deux Diamants » "Cosmos Hotel (distribution InOuïe"

 

… « L’univers de l’artiste est celui du voyage et Claudio voyage léger » (Annie Claire dans Mandolino.fr)

 

Bio plus en détails...

 

Claudio zaretti est italo-suisse et c'est autour du lac Léman, (Genève, Lausanne) dans les années 80, qu'il fait ses premières scènes en tant qu'auteur, compositeur, interprète.

 

Concours Télévisés

Finaliste à Montréal (Canada) pour la Radio-Télévision Suisse Romande du tremplin Chantons Français (catégorie auteur, compositeur, interprète) en 1982

Finaliste à la 20 ème édition du Festival de la Chanson de Spa  (Belgique) (catégorie auteur, compositeur, interprète)  en 1983

 

Trois des ses chansons : « Addis Abeba » « Rio » et « Civilisation » ouvrent un 33 tour collectif à la suite d’un tremplin chanson à Lausanne.

 

1er 45 tours « Occidental Blues » chez Disques Evasion 

 

Paleo Folk Festival en 1984

 

Mais c’est, installé en France, et en interprétant des reprises variées en tant que chanteur et instrumentiste (guitare, basse)  dans des formations à géométrie variable subvenant ainsi aux besoins matériels de l’existence qu’il se produira (plus de cent vingt dates par an) dans le circuit des pubs de nuits et des saisons touristiques. Sans jamais toutefois oublier ses premiers amours : la composition, l’écriture, bref la Chanson.  

  

 

En 2005 il s’installe à  Paris, et se produit dans les cafés-concerts, guitare-voix. Il retrouve ainsi sa première passion d’auteur-compositeur, et sort son premier album.

 

Album "Je sais d’où je viens » 2006

 

Album "Puisqu’il faut un jour" 2007

 

Album « Utopie, utopia » 2011

Album « Deux Diamants » 2014

 

Album "Cosmos Hotel" 2019 (InOuïe distribution)

CLAUDIO ZARETTI a joué à :

 

Paris : Moult café-concerts  (Connétable, Les Cascades, Chez Adel, Chez Cosette, Hôtel des chansonniers)….                  Bataclan  -1ère partie de Sellig, Essaion  -1ère partie Valérie Mischler, et Valérie Barrier), Théâtre Rendez-vous d’Ailleurs, Festival des Canotiers, Menilfest, Limonaire, Forum Léo Ferré  -1ère partie de Philippe Guillard, Espace Jemmapes, Théâtre Atelier du Verbe, Théâtre du Gouvernail  -1ère partie de Jann Halexander, Café Théâtre Ze Artists, L’ogresse Théâtre, Comédie Dalayrac, Espace Christian Dente Acp manufacture de la Chanson,

 

Lyon : A Thout bout d’Chant, Graine de star Comédy Club, Théâtre Instant T,

 

Isère,  Haute-Savoie, Bordelais : Tournée Cafés Historiques 

 

Allemagne : Zeughaus de Lindau

 

Collaborations

 Il met aussi en musique des textes d’autres chanteurs, notamment dans les album des Washington Dead Cats dans l’album Under the Creole Moon( 2015) « The darkness inside of me » et « Everyday I lay a stone »

Et deux titres dans l’album précédant  Primitive girls are more fun (2014) : “The river carries me“, “All I miss“.

CONTACT
Tel : 06 62 85 75 14 - Mail : claudiozaretti@aol.com

 

© 2019 by Claudio ZarettI

Designed by Devil Deluxe Design.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now