CONTACT
Tel : 06 62 85 75 14 - Mail : claudiozaretti@aol.com

 

© 2019 by Claudio ZarettI

Designed by Devil Deluxe Design.com

PRESSE

Chabadda Magazine (Catherine Di Palma) concert  Espace Jemmapes Avril 2015

(…)De belles chansons Françaises, mélancolie et swing étaient au rendez-vous.

Une superbe prestation, une voix qui vous touche, des mots qui vont droit au coeur, une présence sur scène envoutante….

 

Album « Deux diamants »

ZicaZic Fred Delforge

(…) toutes couleurs et toutes orientations confondues, pour nous livrer au bout de la route une volée de chansons que l’on aurait aussi bien pu trouver chez Gainsbourg que chez Cabrel, chez Renaud ou chez Lavilliers, chez Bashung…

 

Chanson Rebelle/ Gérard Gorsse

(…) Claudio nous invite à une ballade entre poésie et vision réaliste sur notre monde, son monde à lui, sa nostalgie de son pays d'origine et un regard sur sa vie, et celle des autres.

 

Album « Utopie , utopia »

 A Nos Enchanteurs - M .Kemper

C’est en fait grand voyage que celui de Zaretti, jusqu’à cette Chanson des îles, exotique récréation dans un hamac qui se dandine. (…) Un plaisir, vraiment.

 

ZicaZic - F.Delforge

(…)des chansons comme « Mon quartier », « Mam’zelle révolte », « Le déménagement » ou encore « Où est passée not’ jeunesse » dans lesquelles on sent poindre un formidable amour de la vie et des gens.  

 

Thouchant webzine M .Kemper

(...) L’inspiration de Zaretti est perpétuel mouvement : départ, retour, déménagement, mer, voyages, tout bouge en ces vers-là, tirant à eux passé et avenir…

 

Album «  Puisqu’il faut un jour » et « Je sais d’où je viens »

 CHORUS no 62 - Michel KEMPER

(…) En deux disques sortis en seize mois il s’impose à nos oreilles par des textes qui percent l’indifférence et s’imposent de plaisir.(…) Si cet artiste hante les bars de ses vers, allez avec lui lever le vôtre. »

 
Chronikandroll, le 25 Février 2008

(…) Mais là où le chanteur touche au plus profond nos cordes sensibles, c'est lors d' « Une chanson », « Une chanson gagne-misère / Une chanson qu'il fallait faire »

 

ZICAZIC - Fred Delforge (30juillet 2007/ album : Puisqu’il faut un jour »)

Claudio Zaretti ne s’embarrasse pas de mouvements inutiles et va au plus direct, rappelant autant Ferré qu’Aznavour et mélangeant les influences pour donner de petites touches colorées à une musique toujours juste et sincère.

 

JPC Chant’Essonne n°142 / Mars 2006

(…)Pourtant, ce qui aurait pu n’engendrer que nostalgie s’est révélé une source d’inspiration gigantesque dans la bouche du chanteur 

 

Le journal de Saône et Loire / juin 2004

"Ses chansons, d'ailleurs, sont une véritable invitation au voyage " 

Le Dauphiné Libéré - février 2006

La soirée s’est terminée avec la voix et la guitare de Claudio Zaretti, compositeur venu chanter les aléas de la vie de couple, l’enfance, et s’est amusé à inventer un triptyque moins glamour que Sea, sex and sun : Du poulet, des sandwichs et des bières. » 

 

P.F. Le Dauphiné Libéré - 15 Octobre 2006

@lex chanson-française.net (…)Le ton est donné et l'invite à prendre le large est tentante Belle découverte ! On sent dans ses lyrics la chanson qui l'a influencé, tout en la marquant de son empreinte. Un artiste de coeur, que nous aimerions voir un jour. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now